Couverture

Expertise en couverture : du choix à la réalisation

Nous travaillons avec différentes couvertures selon vos envies Toit Zinc ou bac acier, Tuiles, Ardoise. Nous réalisons vos projets de toiture du début jusqu’à la fin qualifiés en charpente et en couverture.

Tout d’abord avant tout projet il est important de se renseigner auprès de sa commune pour vérifier quels matériaux de revêtement de toiture vous pouvez employer (tuiles, ardoises, zinc…). Vous devez aussi voir si le matériau à utiliser est approprié pour la pente de votre toit.

Nos équipes sont qualifiées nous vous guiderons au mieux en vous informant des différentes solutions que vous pouvez envisager pour s’adapter à votre projet.

Les différentes couvertures :

La tuile en terre cuite

Elle est la plus utilisé en France, les autres choix de matériaux se développe de plus en plus. La toiture en tuiles ou béton est esthétique, facile d’entretien et solide. Adaptée à tous types de toit, la tuile existe de différents coloris, styles et formes quelle sois plate en canal ou romane.

L’ardoise

L’Ardoise naturel

Elle a une durée de vie bien supérieure aux autres matériaux de couverture de toiture, de plus c’est un matériau isolant, nécessitant peu d’entretien et recyclable. Souvent l’apanage d’une charpente traditionnelle, elle s’utilise le plus souvent en rénovation mais on la retrouve de plus en plus sur des réalisations de maison neuve.

L’Ardoise Fibro

Elle est le plus souvent utilisé sur les construction neuve car moins coûteuse, mais évidemment elle avec une durée de vie moins importante que l’ardoise naturel. Les ardoises en fibre-ciment sont composées de ciment renforcé avec des fibres minérales.

Toit en zinc

Sa réalisation dépend de la réglementation de votre commune c’est pour cela qu’il est important de se renseigner auprès de votre mairie pour savoir quels matériaux vous avez le droit d’utiliser.

Les avantages de la couverture de toiture métal est en zinc ou bac acier sont nombreux : étanchéité, durabilité, résistance. Son installation est possible sur toit en pente ou toit plat.

Le déroulement de la pose de la couverture

Une fois la charpente réalisée nous posons un isolant l’écran de sous-toiture HPV (haute perméabilité à la vapeur d’eau), permet de préserver les qualités de l’isolation thermique dans le temps et de limiter les consommations d’énergie, appelé aussi écran respirant, Il est très recommandé car il empêche la pluie, le vent et l’air d’apporter de l’humidité dans la maison ainsi la pérennité de la toiture. Il se place entre la couverture et l’isolant.

Le lattage pour accueillir la couverture et la pose de la couverture cela peut prendre plusieurs semaines en fonction de la surface de la maison, c’est la partit la plus longue de notre intervention.

La pose de ventilation appelé « Chatières » ouverture qui favorise l’aération des combles et greniers, répartit sur l’ensemble de la couverture et la pose de décompression plus connu sous le nom de VMC (La ventilation mécanique contrôlée) C’est un équipement efficace qui permet de ventiler un logement à condition qu'elle soit généralement entretenue. C'est le système idéal qui aide à évacuer la vapeur d'eau, l'humidité et les pollutions liées à l'occupation des lieux. (Exemple : dans une salle de bain elle est indispensable pour évacuer la vapeur d’eau)